Guide

Qu’est ce que Numeriatech ?

C’est un espace de formation numérique (ou “Digital Learning”) du CPE-HN.

  • Des cours en ligne, dont certains gratuits.
  • Des groupes de formation.
  • Des espaces de discussion pour poser vos questions et échanger vos expériences.
  • Des classes virtuelles ou semi-présentielles.
  • Des retransmissions en direct de cours.
  • Un direct hebdomadaire ou webinaire sur des sujets d’actualité.
  • Une participation active aux directs par vidéo-conférence.

Pour qui ?

Pour un large public de travailleurs et demandeurs d’emploi, mais aussi pour les jeunes en recherche d’éveil technologique.

Quels sont les domaines de formation de Numeriatech ?

Essentiellement les domaines technologiques, comme le soudage, l’informatique, la cybersécurité, les métiers du drone, mais aussi les langues, la gestion de projets…

Quels sont les moyens de formation de Numeriatech ?

Selon la nature des formations, les moyens mis en œuvre seront différents. Vous pourrez y trouver des cours en ligne, des référencements vers des sites complémentaires, des espaces de discussion entre apprenants et formateurs, des séances en vidéo-conférence, des exercices en ligne, des ateliers en présentiel, des retransmissions en direct de cours.

Comment utiliser Numeriatech ?

Tout d’abord, créez votre compte pour avoir accès aux cours et formations. Un mail de confirmation vous sera envoyé immédiatement pour confirmer votre inscription. Pensez à vérifier vos courriers indésirables en cas de doute de réception.

Un premier cours gratuit de démarrage vous est proposé afin de vous familiariser à l’utilisation de Numeriatech. A la fin de ce cours, vous pourrez réaliser un quiz et obtenir votre premier certificat.

Vous pourrez ensuite vous inscrire aux autres cours et formations. Certains sont payants, d’autres sont accessibles gratuitement selon votre situation professionnelle ou le secteur de votre entreprise. Contactez-nous afin de connaître vos conditions d’accès comme travailleur ou demandeur d’emploi.

 

Évènements à venir