MODULE 2 : NE PLUS SE TROMPER OU HESITER
Durées estimées pour suivre ce cours : 2 à 3h en consultation rapide / 4 à 6h en consultation approfondie.
La langue française regorge de tant de subtilités, notamment celles des mots qui se prononcent pareil mais s’écrivent différemment. On les appelle les homonymes, ou homophones.
Dans les deux premières leçons, vous reverrez ceux qui posent le plus souvent problème, et apprendrez ainsi comment ne plus vous tromper.
Une autre difficulté de la langue se pose, lorsque l’on est amené à écrire les chiffres et les nombres en lettres. Sur un chèque bancaire ou dans un texte par exemple, car la “règle” exige (sauf exceptions) qu’ils le soient. Ceci sera l’objectif de la seconde leçon.
“Fréquemment”, “couramment”, “assurément”, tous ces mots sur lesquels on réfléchit souvent avant de les écrire : “je mets un m ou deux ?”, “j’écris -e ou -a ?”
Dans la troisième leçon, vous réviserez comment former les adverbes, ainsi que leurs propriétés.
Puis, pour terminer sur cette thématique des mots qui nous induisent souvent en erreur, nous ferons un petit détour par les mots en -té, et réviserons leurs singularité et particularité.
A la fin de chaque leçon (ou parfois chapitre), un quizz vous est proposé pour tester vos progrès.
Pour le valider, vous devez obtenir une note minimale de 80/100.
En cas d’échec ou de difficultés, vous aurez accès à de l’aide et/ou aux solutions du quizz.
Vous pourrez alors le repasser autant de fois que nécessaire.
Cette validation est indispensable pour
passer à la leçon ou au chapitre suivant.
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